Vous êtes ici : Accueil > Actualités > l'ostéopathie et la cellulite

l'ostéopathie et la cellulite

Le 09 mars 2015
Souvent plus fréquent chez la femme que chez l'homme la cellulite est liée à la rétention d'eau et de graisse post-cycle.
Ces graisses cumulés aux manque d'exercices et d'alimentations équilibré entraine un stockage dans les cellules adipeuses et provoque ce que l'on appelle la cellulite.
Les cellules réagissent aux differentes stimulations, type exercies, ou mouvements permettant aux hormones et lipides de réagir à l'effort.

Votre ostéopathe peut également stimuler ces cellules soit de façon tissulaire douce en sollicitant les structues autour, soit en réalisant le palper rouler qui consiste à donner une impulsion mécanique à la synthèse des cellules.

Le stress joue également un rôle majeur puisqu'il est résponsable de ce stockage de graisse par frein de la fonction de la glande thyroide. Il convient donc à votre ostéopathe de travailler sur l'ensemble du diaphragme afin de libéré les tensions liés aux stress.

n'hesitez pas à prendre rdv avec votre ostéopathe situé à Maisons Alfort, il est important d'être suivi afin que le corps mette en place les bonnes compensations.
Plan d'accès

36 rue Daniel Casanova
Batiment C
94700 MAISONS-ALFORT

Plan d'accès au cabinet d'ostéopathie de Jonathan Berrebi à Maison Alfort

Voir le plan d'accès